Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[ Berco ] Golf 5 TDI GT SPORT 210 Ch

+5
Tarik.b
Amine.Zlatane
Goa
motorsport56
Berco
9 participants

Aller en bas

[ Berco ] Golf 5 TDI GT SPORT 210 Ch Empty [ Berco ] Golf 5 TDI GT SPORT 210 Ch

Message par Berco Mer 22 Fév - 17:28

ESCRIPTION :

Marque :VW

Type : Golf

Modèle : Gt SPort

Année Modèle : 2004

Couleur : gris

Moteur : 210ch boite 6

Jantes : 18 omanyt

Pneus : Falken fx

Options concession :

Options

Plus que full

PHOTOS :


Et Merci!

Berco
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Date d'inscription : 22/02/2012
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

[ Berco ] Golf 5 TDI GT SPORT 210 Ch Empty Re: [ Berco ] Golf 5 TDI GT SPORT 210 Ch

Message par motorsport56 Jeu 23 Fév - 6:07

Bonjour et bienvenue sur le Forum...

A la base ton 2.0 tdi est un 140 ou un 170 ch ?

Quel kilométrage as tu ?

Pas de probleme de fiabilité ?

Ma femme a la leon tdi 140 et elle est passée à tous les problemes habituels de ce moteur :

Turbo, culasse poreuse et le volant moteur avait été changé par l'ancien proprio...Il me reste les injecteurs qui sont d'origine mais je pense que j'y passerai bientôt comme tous les posseseurs du 2.0 tdi..

Peux tu nous dire ce qui a été changé dessus ?

Merci.

Ps: je ne critique pas l'auto et je dirais même que ce moteur est très agréable mais je vous fait profiter de mon experience (apres tous les forums que j'ai pu lire au sujet des problemes recurrents de cette mécanique).


motorsport56
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 21/11/2011
Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

[ Berco ] Golf 5 TDI GT SPORT 210 Ch Empty Re: [ Berco ] Golf 5 TDI GT SPORT 210 Ch

Message par Berco Jeu 23 Fév - 7:29

Wai tu as raison enfaite au debut c etat un 170 mais le moteur a caser j ai mis un 140 alors comme souci juste geometri variable blocke mais je l ai changer aulieu de nettoyer si non rien de special sauf niveau chassi sa tien pas du tout 4 triange en 1an et demi + biellette barre stab si non bonne auto

Petite question vous faite une consomation de combien ? Ville , autoroute

Moi je fait +- 600 km en ville

Et +- 900 sur autoroute a 120

Berco
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Date d'inscription : 22/02/2012
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

[ Berco ] Golf 5 TDI GT SPORT 210 Ch Empty Re: [ Berco ] Golf 5 TDI GT SPORT 210 Ch

Message par motorsport56 Jeu 23 Fév - 9:26

Moi en mixte avec beaucoup de ville mon ordi de bord donne 7.1 et sur route à 90-100 entre agadir et tiznit (avec remise de l'ordi à 0) il m'a indiqué 4.9
Sinon la plupart de temps (entre ville et route je suis à 6.5%) soit environ 820-840 kms avec un plein (mais conduite assez cool.)

motorsport56
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 21/11/2011
Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

[ Berco ] Golf 5 TDI GT SPORT 210 Ch Empty Re: [ Berco ] Golf 5 TDI GT SPORT 210 Ch

Message par motorsport56 Jeu 23 Fév - 9:28

Sinon pour annoncer 210 ch tu as fais quoi ?

Je suppose reprogrammation, turbo hybride , nez injecteur plus gros ,admission etc... ?

Tu as fais beaucoup de kilometres avec cette prepa ?

motorsport56
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 21/11/2011
Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

[ Berco ] Golf 5 TDI GT SPORT 210 Ch Empty Re: [ Berco ] Golf 5 TDI GT SPORT 210 Ch

Message par Berco Jeu 23 Fév - 10:31

Oui new turbo mais les injecteur sont d origine j deja 30.000 km et no sousi mais vanne egr condamner et catalyseur completement vider 4,9l c est tres peux meme sur auto route a 100 km h je suis a 6l en ville a 10 en roulant peper et entre 12 et 14 L en sportive

Berco
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Date d'inscription : 22/02/2012
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

[ Berco ] Golf 5 TDI GT SPORT 210 Ch Empty Re: [ Berco ] Golf 5 TDI GT SPORT 210 Ch

Message par motorsport56 Jeu 23 Fév - 11:15

oui c'est vrai mais faut-il vraiment croire la consommation indiqué par l'ordinateur de bord ?
Des fois les consommations annoncées par l'ordi ne sont pas juste.

Par contre une conso entre 10 et 14 % me paraissent enormes pour un 2.0 tdi.

Tu as modifié ton boitier électronique ou ajouté un boitier pour augmenter le debit de la pompe à gazoil ?

Sans être mechant, j'ai du mal à croire à 210 Ch réel avec ces modifications là.

D'apres ce que j'ai vu , avec une bonne reprogrammation , une decata ,une admission on passe le 2.0 vers les 180 ch ce qui est dejà tres bien.
Apres il est vrai qu'avec un gros turbo les 200-250 ch sont possibles avec gros echangeur etc...

Pour l'Egr tu as bien fait mais celà n'apporte pas de puissance mais tu encrasse moins le moteur et ça evite à terme d'encrasser le collecteur d'admission et la geometrie variable.

Pour ma part comme la leon est 100% stock j'ai juste faite reduire le conduit d'egr afin que le voyant moteur ne s'allume pas (pieces de monnaie avec un trou de 8mm pour limiter l'encrassement liée à cette vanne).

motorsport56
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 21/11/2011
Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

[ Berco ] Golf 5 TDI GT SPORT 210 Ch Empty Re: [ Berco ] Golf 5 TDI GT SPORT 210 Ch

Message par Berco Jeu 23 Fév - 12:08

Ok bien oui j ai repris le turbo de la 170 et tout et stock jte l ai dit pour les 210 c est une reprog de 6h sur banc et j ai 460nm de couple mesure sur banc avec admission bmc ba pour l ordi de bord je fait 600 550 km en ville sa fait quand meme 10l au 100 Je trouve que c est beaucoup pour la performance je mange les vr6 qui font +- 190 ch mais face a une r32 ou gti surtout si c est une dsg sa devient dur mais contre c220cdi 170 auto ou ml 320 cdi qui fait 220 je suis loin devant

Berco
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Date d'inscription : 22/02/2012
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

[ Berco ] Golf 5 TDI GT SPORT 210 Ch Empty Re: [ Berco ] Golf 5 TDI GT SPORT 210 Ch

Message par motorsport56 Jeu 23 Fév - 14:05

Alors j'ai reflechi un peu pour ton probleme de consommation et je penserais soit à un probleme d'arrivée d'air (boite à air) mais plus sincerement, je penserais à un probleme lié au debimetre ...

Car tes consommations sont ENORMES pour un 2.0 tdi.

motorsport56
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 21/11/2011
Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

[ Berco ] Golf 5 TDI GT SPORT 210 Ch Empty Re: [ Berco ] Golf 5 TDI GT SPORT 210 Ch

Message par Berco Jeu 23 Fév - 14:39

c'est a dire boite a aire et pour le débitmètre je pence pas car pour moi un débitmètre soit sa fonctionne soit sa fonctionne pas de plus si il était hs la voiture ne serais pas puissante .

si non je ne sais pas ce que sa pourrais être

Berco
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Date d'inscription : 22/02/2012
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

[ Berco ] Golf 5 TDI GT SPORT 210 Ch Empty Re: [ Berco ] Golf 5 TDI GT SPORT 210 Ch

Message par Goa Jeu 23 Fév - 15:28

Bienvenue à toi Berco et bon forumage Smile
Peux tu nous en dire plus à ton sujet ?

Tu as di 210chx, elle est reprog ???
Goa
Goa
Admin
Admin

Voiture : Seat Toledo 1L 1.8i SXE
Date d'inscription : 19/10/2011
Messages : 475
Localisation : Rabat

Revenir en haut Aller en bas

[ Berco ] Golf 5 TDI GT SPORT 210 Ch Empty Re: [ Berco ] Golf 5 TDI GT SPORT 210 Ch

Message par motorsport56 Jeu 23 Fév - 17:50

pour la boite à air, je pensais plus à une mauvaise arrivée en air dans le moteur (durite deboité ou percée ou quelque chose qui bouche le systeme).
Quand un debimetre est completement HS , en effet il y a une grosse perte de puissance (comme si il n'y avait plus de turbo) mais ce symptome arrive qd il est completement mort...En revanche il peut être deffectueux sans etre totalement mort et là il peut mal fonctionner pour le melange air et gazoil (c'est sa fonction) donc si l'info est fausse il peut trop enrichir le moteur mais si c'est le cas ,tu dois avoir de grosses fumées noires à chaques accelerations...

Le mieux tu empreintes un debimetre 2.0 tdi et tu fais l'essai (bien verifier si c'est le meme modele).

Au pire tu fais un diag vagcom sur ta golf et tu vois si il y a des codes defauts...

motorsport56
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 21/11/2011
Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

[ Berco ] Golf 5 TDI GT SPORT 210 Ch Empty Re: [ Berco ] Golf 5 TDI GT SPORT 210 Ch

Message par Berco Ven 24 Fév - 6:02

C est deja fait aucun code default et pas grosse fume noir un peux quand j acc a fond si non rien d anormale ce qui ai bizard c est sur autorout no probleme 800 a + de 900 parfois en ville c est la moitier c est qui ai bizard

Berco
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Date d'inscription : 22/02/2012
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

[ Berco ] Golf 5 TDI GT SPORT 210 Ch Empty Re: [ Berco ] Golf 5 TDI GT SPORT 210 Ch

Message par Amine.Zlatane Ven 24 Fév - 7:11

welcome! berco Very Happy
Amine.Zlatane
Amine.Zlatane
Super Membre
Super Membre

Voiture : Fiat Uno MkII 1.4 1400cc 80cv
Date d'inscription : 12/11/2011
Messages : 217
Localisation : Casablanca City

Revenir en haut Aller en bas

[ Berco ] Golf 5 TDI GT SPORT 210 Ch Empty Re: [ Berco ] Golf 5 TDI GT SPORT 210 Ch

Message par Tarik.b Mar 28 Fév - 17:39

Slt et bien venu au club
- Pour la reprog tu la fait ou?
Normalement un 2.0 TDI pousser presque à fond avec une bonne reprog va developer 204ch Max , mais Avec un plus gros turbo ça peu le faire ..
Tarik.b
Tarik.b
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Voiture : Megane3 coupe 1.9dci 185cv 417Nm
Date d'inscription : 11/11/2011
Messages : 23
Localisation : Sidi bouzid el jadida

Revenir en haut Aller en bas

[ Berco ] Golf 5 TDI GT SPORT 210 Ch Empty Re: [ Berco ] Golf 5 TDI GT SPORT 210 Ch

Message par Lazialle Mer 29 Fév - 15:54

Salut Berco welcome!


On veut des photos Twisted Evil

Bon forumage !
Lazialle
Lazialle
Admin
Admin

Voiture : Mégane III Coupé - Dynamique
Date d'inscription : 30/10/2011
Messages : 233
Localisation : keraa de sgharna

Revenir en haut Aller en bas

[ Berco ] Golf 5 TDI GT SPORT 210 Ch Empty Re: [ Berco ] Golf 5 TDI GT SPORT 210 Ch

Message par Berco Mer 29 Fév - 15:58

Merci

Berco
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Date d'inscription : 22/02/2012
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

[ Berco ] Golf 5 TDI GT SPORT 210 Ch Empty Re: [ Berco ] Golf 5 TDI GT SPORT 210 Ch

Message par recaN Dim 4 Mar - 5:55

slt Berco Smile et bienvenu
... il t'a pas fait le coup du " wili le goood" ... exactement ce que je pensais ... re Goa Very Happy

belle voiture que tu nous présente là, j'ai lu vos commentaires sur la mécanique et vous avez raison, bien que ce soit un moteur fiable qui ne consomme pas plus qu'il n'en donne en terme de satisfaction de conduite, il peut présenter de nombreuses pannes fâcheuses ...
j'ai un peu l'expérience; sur mon ancienne Glof 4, j'ai eu le turbo calé, la culasse fissurée, les suspensions, le climat digital bloqué ...
enfin ravi de te connaitre et prend bien soin de la bête
recaN
recaN
First Mover
First Mover

Voiture : Honda civic coupe 1.6
Date d'inscription : 11/11/2011
Messages : 119
Localisation : rabat

Revenir en haut Aller en bas

[ Berco ] Golf 5 TDI GT SPORT 210 Ch Empty Re: [ Berco ] Golf 5 TDI GT SPORT 210 Ch

Message par Lordofuno Mer 11 Avr - 19:05

bienvenu Berco et bon forumage parmi nous Very Happy
Lordofuno
Lordofuno
Super Membre
Super Membre

Voiture : Fiat Uno 1.7d
Date d'inscription : 12/11/2011
Messages : 184
Localisation : Maroc-Fes

https://www.youtube.com/user/TheLordofscorpion?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

[ Berco ] Golf 5 TDI GT SPORT 210 Ch Empty Re: [ Berco ] Golf 5 TDI GT SPORT 210 Ch

Message par Walid.M Lun 23 Avr - 14:29

bienvenus berco sympa les 210cv Very Happy
Walid.M
Walid.M
Super Membre
Super Membre

Voiture : BMW E46 323I
Date d'inscription : 11/11/2011
Messages : 172
Localisation : Rabat

Revenir en haut Aller en bas

[ Berco ] Golf 5 TDI GT SPORT 210 Ch Empty Re: [ Berco ] Golf 5 TDI GT SPORT 210 Ch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum