Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Sébastein Loeb, pilote le plus récompensé en sport automobile !!

4 participants

Sébastein Loeb, pilote le plus récompensé en sport automobile !! Empty Sébastein Loeb, pilote le plus récompensé en sport automobile !!

Message par Red'A Mer 16 Nov - 9:06

Sébastien Loeb est devenu le pilote le plus mondialement récompensé après avoir décroché un huitième titre à l’issue du Rallye de Grande-Bretagne.

Jusque-là, Sébastien Loeb avait remporté sept titres mondiaux, partageant ce record avec Michael Schumacher, septuple Champion du Monde de Formule 1. Depuis le week-end dernier, le Français est seul au monde.

« Je suis très fier de devenir le pilote le plus récompensé en sport automobile, je suis très heureux », a confié l’Alsacien, 37 ans, détenteur de 67 victoires en 151 départs au niveau mondial. « Nous étions à égalité avec Michael, avec sept titres. Maintenant, nous sommes à huit. Je n’aime pas trop comparer les différentes disciplines du sport automobile mais ça reste exceptionnel. Je ne pensais pas pouvoir faire ça quand j’ai commencé ma carrière. »

Loeb a remporté son premier titre mondial en 2004, un an après manqué le titre d’un point face à Petter Solberg. Depuis, il n’a plus perdu une seule course au titre, malgré l’adversité de Marcus Grönholm ou Mikko Hirvonen ces dernières années.

Si 2011 devait être sa dernière saison, Loeb a prolongé son contrat de deux saisons. « Nous en sommes à huit titres désormais et le seul objectif que je puisse me fixer l’an prochain est d’en gagner un autre. Pouvoir gagner 10 titres, j’espère pouvoir le faire mais je ne sais pas. Je prends les choses année après année. Dès maintenant, je suis tourné vers la prochaine saison. »

source: www.wrc.com

voici le classement final de la saison WRC 2011: http://fr.motorstv.com/auto/rallye/wrc/classement-wrc-2011

Red'A
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Sébastein Loeb, pilote le plus récompensé en sport automobile !! Empty Re: Sébastein Loeb, pilote le plus récompensé en sport automobile !!

Message par Amine.Zlatane Mer 16 Nov - 11:58

respect pour ce mec kéké
Amine.Zlatane
Amine.Zlatane
Super Membre
Super Membre

Voiture : Fiat Uno MkII 1.4 1400cc 80cv

Sébastein Loeb, pilote le plus récompensé en sport automobile !! Empty Re: Sébastein Loeb, pilote le plus récompensé en sport automobile !!

Message par motorsport56 Jeu 24 Nov - 18:59

Oui Loeb est trop fort !!!

On a au moins un bon sportif en France Smile

En revanche l'espagne est vraiment super forte (tennis,foot,basket etc...).

motorsport56
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par Nacim Ven 25 Nov - 3:27

Loeb, un grand pilote et un homme très humble qui n'oublie jamais de remercier son co-pilote Daniel Elena ou encore ses techniciens Citroën!

Un vrai plaisir de le voir piloter!

Ca serai bien de poster quelques unes de ses vidéos!
Nacim
Nacim
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par motorsport56 Ven 25 Nov - 5:32

Par contre je lui prendrais bien une partie de son salaire:
Lol à 8 Millions d'euros par an il pourrait nous en filer un peu...

motorsport56
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par Nacim Ven 25 Nov - 5:53

Pour moi c'est largement mérité! Se réveiller chaque matin et aller au travail avec le risque d'un accident mortel, faut le faire... Quoique je ferai bien son boulo bénévolement moi! :p
Nacim
Nacim
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé