Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

achat sur ebay avec Ecard ou Epay

+2
Nacim
TheOne
6 participants

Aller en bas

achat sur ebay avec Ecard ou Epay Empty achat sur ebay avec Ecard ou Epay

Message par TheOne Ven 25 Nov - 17:40

bonsoir les amis,

je vous ai promis de mettre un tuto pour les achats sur ebay. le voici.

pour acheter votre item sur ebay, il vous faudra de l'argent bien sur, une carte ecard, de la volonté et de la patience.
comme vous le savez, la BMCE a mis a dispostion de ses clients une carte qui permet des achats en ligne, SGMB aussi. c'est une carte qu'on peut alimenter depuis notre compte courant, genre tu demande à ton gestionnaire de t'ajouter la somme de tes achats pour le faire sur ebay ou sur d'autres sites. cette carte coute 100 dh et à chaque transaction tu payes 2%. le total de tes achats ne doit pas dépasser 10 000 dh puisqu'il te font signer un document qui le confirme.
personnellement j'ai fais pas mal d'achat sur ebay en passant par paypal et je vous conseille de faire de même car votre transaction est mieux sécurisé sur paypal. l'idée est simple en créant un compte sur paypal qui sera associé à votre carte bancaire vous aurez un compte non vérifié mais qui marche tout de même. pour que votre compte paypal devienne sécurisé il faut lancer cette procédure sur le site de paypal, puis votre carte sera débiter de 1 dollars, vous devriez consulter votre banquier pour qu'il vous donne le code de la transaction qui lui même sera rentré dans votre compte paypal. comme ça vous avez un compte vérifié. ready to shop Wink

dés que je veux acheter un truc je demande à mon banquier d'alimenter ma carte avec la somme que je veux et je passe commande de tel sorte à la vider, on ne sait jamais.

Quand vous cherchez un produit sur ebay essayez de choisir le mode "price + shipping: lowest " et choisissez le maroc et sauvegardez. ceci va vous lister les produits des vendeurs qui livrent au maroc. un petit conseil, vaut mieux trouvez des vendeurs avec le badge top rated seller, ou bien consulter les enquêtes de satisfactions des clients qui ont eu affaire à lui. une fois que vous êtes sur et certain de votre achat, commander la pièce enregistré l'adresse de livraison payez par le biais de paypal et votre achat est bien pris en compte. vous pouvez livrer à quelqu'un en france ou bien livrer directement au maroc. mais sachez ceci:
toute achat d'une pièce qui dépasse les 500 DH passent par la douane donc frais en plus. je demande toujours aux vendeurs de coller la facture sur le carton comme ca ils vérifient que c'est moins de 500 dh donc il laisse passer et le colis arrive à la maison. dans le cas ou la pièce coute + que 500 dh elle est gelé à la douane et on t’envoie un avis pour venir récupérer le colis dans un bureau précis, tu payes et tu prend ton colis. le temps de livraison varie selon le pays de livraison et le pays ou se situe la piéce. un achat depuis les USA prend 1 mois, depuis UK 2 semaines, depuis la chine 3 semaines environ. normalement le veudeur vous met un tracking number pour voir la progression de la livraison.

un tuto avec des print screen : http://pages.ebay.fr/education/commencer-a-acheter.html

exemple d'achat: achat sur ebay avec Ecard ou Epay Ebayj


je clique sur buy it now, j'entre mon adresse de livraison puis je choisis paiement paypal puis ca me demande de rentrer mes identifiants paypal, un résumé de la commande s'affiche, je confirme puis mon achat est fait. j'attends la livraison.
vous pouvez à tout moment demander une info ou une réduction sur le prix ou autre. il réponde rapidement.
si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas et si vous avez d'autres précision partagez les Wink


Dernière édition par TheOne le Sam 26 Nov - 9:22, édité 3 fois
TheOne
TheOne
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 11/11/2011
Messages : 117
Localisation : laCasa

Revenir en haut Aller en bas

achat sur ebay avec Ecard ou Epay Empty Re: achat sur ebay avec Ecard ou Epay

Message par Nacim Sam 26 Nov - 8:15

Jolie présentation! Ca sera utile à plein de monde! Merci TheOne Wink
Nacim
Nacim
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 11/11/2011
Messages : 112
Localisation : Casablanca

Revenir en haut Aller en bas

achat sur ebay avec Ecard ou Epay Empty Re: achat sur ebay avec Ecard ou Epay

Message par piro Dim 27 Nov - 3:16

Cool le tuto Twisted Evil
piro
piro
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Voiture : kia ceed 1.6 crdi 115
Date d'inscription : 11/11/2011
Messages : 90
Localisation : Rabat

Revenir en haut Aller en bas

achat sur ebay avec Ecard ou Epay Empty Re: achat sur ebay avec Ecard ou Epay

Message par Midwest02 Dim 27 Nov - 5:17

Salut ,Blane le truc de moins 500dhs ... , par exemple si tu a besoin de 3 kit xenon ,le prix unitaire 30euro,suffit de commander les 3kit séparément Very Happy surtout si les frais d'envoi sont gratuite Very Happy

Mais le problème c'est payé 3*fois les frais d'envoi au cas ou ... Mad
Midwest02
Midwest02
First Mover
First Mover

Voiture : RM3 Bose Edition dCi 130
Date d'inscription : 21/10/2011
Messages : 57
Localisation : Maroc-Meknès

Revenir en haut Aller en bas

achat sur ebay avec Ecard ou Epay Empty Re: achat sur ebay avec Ecard ou Epay

Message par TheOne Dim 27 Nov - 9:43

la derniere fois j'ai trouvé des vendeurs qui livrent au maroc à 0 dh en economy post (nos copains chinese Wink ) par exemple: http://rover.ebay.com/rover/0/e12512.m43.l1123/7?euid=6e017ffc9db24bb7861b99a1f9628612&loc=http%3A%2F%2Fcgi.ebay.com%2Fws%2FeBayISAPI.dll%3FViewItem%26item%3D260901291315%26ssPageName%3DADME%3AB%3AEPF%3AUS%3A1123

et encore et ça reste entre nous, tu peux demander au vendeur de mettre sur sa facture un autre montant s'il accepte bien sur Wink
TheOne
TheOne
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 11/11/2011
Messages : 117
Localisation : laCasa

Revenir en haut Aller en bas

achat sur ebay avec Ecard ou Epay Empty Re: achat sur ebay avec Ecard ou Epay

Message par yopotami Mer 30 Nov - 6:01

Super le tuto TheOne !! queen
T'as déjà fais had l9adya dyal un autre montant sur la facture ?!
yopotami
yopotami
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 11/11/2011
Messages : 65
Localisation : Maisonblanche

Revenir en haut Aller en bas

achat sur ebay avec Ecard ou Epay Empty Re: achat sur ebay avec Ecard ou Epay

Message par DMind Jeu 22 Mar - 15:48

Ce qui me dérange, ce sont les frais de douane, combien le pourcentage? Par exemple pour un truc de 1500 dhs

DMind
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Voiture : BMW E46 320D
Date d'inscription : 22/03/2012
Messages : 4
Localisation : Rabat

Revenir en haut Aller en bas

achat sur ebay avec Ecard ou Epay Empty Re: achat sur ebay avec Ecard ou Epay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum